Les partenaires du projet RE C² vous proposent une journée d'étude consacrée à la mise en pratique de la valorisation des déchets inertes du secteur de la construction en Wallonie, Flandre et France. Cette rencontre est une occasion unique de profiter d'un échange d'expérience transfrontalier sur un sujet plus que jamais d'actualité. L'accent sera mis sur le contexte interrégional (Wallonie-Flandre-France).
Quelles sont les règles applicables en Flandre, en Wallonie et en France pour la valorisation, le transport et la réutilisation des matériaux secondaires du secteur de la construction ? Comment sont tracés les flux de matières dans ces 3 régions ? Quelles bonnes pratiques peuvent vous inspirer à travailler vous-même sur la construction circulaire ?
Ce colloque est organisé dans le cadre du projet Interreg RE C² qui a pour but de promouvoir au sein des entreprises une gestion des déchets plus efficace, dans une logique d’économie circulaire. Pour ce faire, les organisateurs s’intéressent ici à la thématique de la traçabilité des matériaux, élément clé de la mise en pratique de l’économie circulaire. Ce concept partagé par les différentes régions ciblées (Wallonie, Flandres, Hauts-de-France) sera confronté à la réalité de terrain et appliqué à la gestion des déchets inertes du secteur de la construction (gravats, terres,...).
La journée d'étude sera divisée en deux partie principales:
Informations pratiques:
Le colloque aura lieu à Tournai le 30 janvier 2020.
Entièrement gratuit.
Traduction simultanée Français <> Néerlandais.
Ne manquez pas cette opportunité en vous inscrivant dès aujourd'hui!
Nous ne pourrons pas garantir les inscriptions au dela de 120 participants.