top_banner
Le Pavillon REC² au Cabaret Vert.

Le futur Pavillon REC² accueille des ateliers pratiques pendant le Festival du Cabaret Vert.

Date

23 août 2018

Adresse

Charleville-Mézière

Prix

Voir Cabaretvert.com
Le Pavillon REC² au Cabaret Vert.
Le Pavillon de la récup’ traverse la frontière entre la Belgique et la France, pour s’installer dans le village futuriste L’IDéal du Cabaret Vert de Charleville-Mézière. Il se développe sur une surface de 75m² et accueille des ateliers durables. C’est aussi l’occasion d’établir un lien concret entre deux projets Interreg: le projet DEMO, dont le Cabaret Vert est partenaire et le projet REC².
L’IDeal se veut un village futuriste, alternatif, bienveillant et optimiste, un lieu de réflexion sur le développement durable et la société en générale. La thématique de cette année portera sur l’alimentation durable, toutefois d’autres sujets comme la place des femmes dans le rock et le hip hop ou encore la question du tri dans les festivals seront abordés à travers un cycle de conférences et de rencontres en partenariat avec Actes Sud et Kaizen.
Pendant les 4 jours du festival, une sélection d’ateliers pratiques sera proposée au sein du Pavillon de la récup’, notamment des séances de yoga pour enfant et la fabrication d’éco-objets. Ce Pavillon est construit sur base de 3 matériaux de réemploi : des mandarins en carton, des panneaux de bois et des palettes, il a été conçu et mis en œuvre par l’asbl RESSOURCES, il est modulable et peut être réutilisé pour d’autres événements. Il sera d’ailleurs présent au salon RECUPère de Namur en novembre pour présenter les activités et les objets remanufacturés développés dans le cadre du projet REC².