top_banner
Un éco-comptoir de matériaux issus de rebuts
Actualité du 22 mars 2018

Frich'Market, l'éco-comptoir de matières et matériaux issus de rebuts et surplus d’entreprises industrielles

Actualité du 22 mars 2018
Un éco-comptoir de matériaux issus de rebuts
Source : Frichmarket
Une deuxième chance pour une seconde vie – L’association Frich’Market
 
Situé à Lyon, l’association est née en 2012, avec un défi, construire un éco-comptoir de matières et matériaux issus de rebuts et surplus d’entreprises industrielles dans la région Auvergne – Rhône – Alpes. Un système win-win qui permet aux entreprises de se débarrasser de leurs surplus de matériaux voués à terminer à la déchèterie et d’en faire profiter un plus grand nombre.
 
La mission est simple ; créer un réseau local dans le secteur du réemploi dans le but de sensibiliser la population et les acteurs provenant du secteur économique à la revalorisation de ces matériaux « abandonnés ».
Au croisement des interventions de l’association Frich’Market, on retrouve d’une part, une volonté de participer au développement de la responsabilité sociétale des entreprises et des citoyens. D’autre part, donner une seconde vie à la matière via le développement de ses collectes et reconditionnement afin de proposer à ses clients des prix solidaires afin de soutenir leurs créations ou constructions.
L’éco-comptoir propose ces matériaux à prix réduits pour particulier et professionnel mais également pour toutes autres structures désirant de plus grosses quantités.
 
Il est clair que ce type d’association a le vent en poupe et cela se confirme via le nombre d’initiatives alimenté par le souhait d’un public de citoyens et artistes qui intègrent de plus en plus une démarche éco responsable dans leurs activités.