top_banner
Dzerostudio encourage la réutilisation de matériau
Actualité du 21 février 2018

Une agence d’architecture qui encourage la réutilisation de matériaux

Actualité du 21 février 2018
Dzerostudio encourage la réutilisation de matériau
Localisé dans la commune de Laeken, Dzerostudio architectes, est une agence d’architecture née d’une idée émanant de deux architectes de nationalité différente avec un parcours académiques également différent. Des différences complémentaires, puisque la vision de l’architecture de Olivier Breda (Belgique) et Manuel Miralles (Espagne) s’en trouve élargie et diversifiée.
Cette mixité se matérialise dans leurs constructions à travers des solutions contemporaines plus fonctionnelles, appuyées sur des théories traditionnelles. Le résultat amène à des performances supérieures au niveau énergétique.
 
Active dans la rénovation, Dzerostudio encourage la réutilisation de matériaux originaux afin de les combiner avec d’autres, plus contemporains. Dzerostudio étudie également l’impact énergétique et environnemental lors de ses activités ce qui permet de dégager une économie considérable à chaque opération. Dans cette optique, Dzerostudio est également présenté comme une plateforme qui conseille, oriente et certifie aussi bien les privés que les professionnels dans le cadre de nouvelles constructions ou de rénovations.
 
En 2017, Dzerostudio architectes a obtenu un lauréat pour la serre construite et commercialisée selon les principes de l’économie circulaire et de l’économie de la fonctionnalité. Cette serre a été conçue pour qu’elle soit à 100% modulable, démontable et réutilisable. Mais le projet ne s’arrête pas là. En effet le projet intègre également le principe d’économie de la fonctionnalité car le service est axé sur l’usage. La serre une fois construite est mise à disposition de son utilisateur qui reçoit par la même occasion et ce tout au long de son utilisation un accompagnement de maintenance et recevra des conseils pour l’aider à produire des fruits et légumes.