Au cours et à la fin d’un chantier, il y a souvent des excédents de matériaux, et l'équipement n'est pas non plus utilisé en permanence. Dans le cadre du projet Interreg « RE C² », CCW et VCB, en collaboration avec la CCB-C supportent BESIX dans l’élaboration d'une application visant le partage des matériaux de construction et des équipements excédentaires dans un certain rayon autour du chantier.
L'application vise à faire correspondre l'offre et la demande, tout en réduisant au minimum le transport. Dans ce processus de développement, nous sommes à la recherche de petites et grandes entreprises de construction souhaitant participer à cette plate-forme.
Les tests étendus de l'application à travers différents chantiers dans différentes régions montreront rapidement les points forts et les goulots d'étranglement de l'outil.
Vous souhaitez participer à cette initiative vers moins de matières résiduelles et moins d'émissions? Participez à la réunion de lancement du 14 juin 2018 qui se tiendra dès 16h Rue du Lombard 34-42 1000 Bruxelles en présence des responsables de ce projet.