top_banner
Un gobelet en lin reutilisable et biodegradable
Actualité du 07 août 2019

Des Dunkerquois inventent un gobelet en lin réutilisable et biodégradable, 100% Hauts-de-France

Actualité du 07 août 2019
Un gobelet en lin reutilisable et biodegradable
Source : lavoixdunord.fr
Jeune ingénieur en textile, Camille Deligne s’est associée à son père, spécialisé en métallurgie pour concevoir le premier gobelet 100 % écologique, c’est-à-dire sans plastique et à base de lin.
Dans les festivals, les concerts, les soirées étudiantes, les salons, ils sont partout… Qui ? Les gobelets réutilisables  ! Face à l’urgence environnementale et à l’application prochaine d’une loi (1), les cups ont fait leur place. Mais si l’on pousse la logique du développement durable jusqu’au bout (ce qui n’est pas si bête), on constate que ces gobelets sont fabriqués à base de polypropylène, de plastique en somme. Pas si écolo que ça finalement, s’ils se retrouvent dans la nature…
En partant de ce postulat, Camille Deligne a eu LA bonne idée : fabriquer des gobelets, non seulement réutilisables, mais aussi biodégradables. Originaire de Dunkerque, ayant grandi dans un territoire où la filière du lin est en plein essor, la jeune femme se tourne très vite vers cette fibre miracle et dépose la marque Mon gobelet en lin, après des mois de travail.
 

Plus d’actus

Label 2EC
Publiée le 24 février 2021
Voir toutes les actualités.

Cher visiteur, votre avis nous intéresse.

Merci d’évaluer ce site sur une échelle de 1 à 5.