top_banner
[ Lalouvière ] La gestion des déchets sur chantier

Vous êtes entrepreneur et vous vous posez des questions sur la bonne gestion de vos déchets de chantier? Venez assister à une réunion d’information participative de 2h proche de chez vous !

Date

14 décembre 2017

Adresse

Rue de Baume 158, 7100 La Louvière

Prix

GRATUIT
Je m’inscris
[ Lalouvière ] La gestion des déchets sur chantier
La Confédération Construction Hainaut invite les entreprises qui rencontrent des difficultés à gérer leurs déchets à une réunion participative. Objectif de cette rencontre : dégager des pistes de solutions pour la réalisation d’économies.
 
Cette activité, qui aura lieu le 14 décembre 2017 de 17h à 19h à La Louvière, s’adresse tout particulièrement aux entreprises de la région du Centre. Celle-ci est organisée grâce à la collaboration de la CC Hainaut, de la Confédération Construction Wallonne et du Cluster Ecoconstruction, dans le cadre du projet Interreg « RE C² ».
 
Profitez de cette occasion pour ne pas laisser de côté un sujet important ! C’est une approche très directe de la question qui est proposée, en gardant en tête certaines notions d’économie circulaire, mais l’objectif est bien d’apporter des pistes de solutions dès la sortie du groupe de travail ! Cette première réunion du GT peut conduire à l’approfondissement de thématiques spécifiques et déboucher sur un accompagnement individuel des entreprises (dans le cadre de RE C²) ou un suivi collectif (par exemple, pour la mise en place de projets communs ou la recherche de solutions pour un problème partagé par plusieurs entreprises).
 
La dynamique de groupe est propice à l’émergence de solutions plus performantes, plus créatives et éventuellement collectives. Une mise au point sur la réglementation permettra d’ouvrir plus facilement une réflexion sur la performance (notamment économique) dans la gestion des déchets.
 
L’objectif premier du projet « RE C² » du programme transfrontalier « Interreg » est d’assister les entreprises dans la gestion de leurs déchets et d’en réduire le coût global. Lors de la séance du 14 décembre, l’approche géographique facilitera la recherche de solutions mutuelles et/ou en circuits-courts.
 
Participation gratuite – Inscription obligatoire avant le 5 décembre – Lunch et drink offerts